Loisirs & découvertes

L'hôtel au pied du col du Galibier

pour explorer les montagnes

web_hotel_cret_rond_valloire_0002_balais

En franchissant le col, vous passerez du département de la Savoie à celui des Hautes-Alpes mais vous pénétrerez aussi dans le vaste parc national des Écrins.

 

Celui-ci s’étend entre Grenoble, Gap et Briançon, sur 925 km² dont près de 10 000 hectares de glaciers. Le parc national des Ecrins vaut son statut à sa grande richesse biologique, culturelle et historique. On y trouve une faune et une flore spécifiques, qui font le bonheur des amoureux de nature, tout comme les nombreux sentiers de randonnées. 

Explorez les sommets mythiques de ce parc national qui culmine à 4 100 m d’altitude, avec la fameuse Barre des Ecrins.

Prenez un grand bol d’air frais et pratiquez des sports de plein air dans un cadre magique, en été comme en hiver.

 

Profitez de la proximité de notre hôtel pour aller découvrir les paysages de ce superbe espace naturel. Appréciez notamment les glaciers de la Meije, d’Arsine et les lacs de Combeynot et de la Douche. En vous promenant, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir des chamois, des bouquetins ou encore des marmottes.

Si vous souhaitez prolonger ces instants nature au sein d’espaces protégés, rendez-vous aussi, lors de votre séjour à Valloire, dans l’autre parc national tout proche, celui de la Vanoise. Véritable paradis pour les randonneurs, le parc offre un réseau de 400 km de chemins balisés qui sillonnent entre villages et stations et permettent d’admirer la centaine de sommets qui dépassent les 3000 m d’altitude.

Le parc propose également de nombreux sentiers d’interprétation qui invitent à la découverte de la faune, de la flore et des traditions ancestrales de cette belle région montagneuse.

web_hotel_cret_rond_valloire_0002_lauzette