Leisure and discovery

Découvrez la Savoie

à travers le village de Valloire

panorama with Col de Galibier in the alps

La Savoie se visite également en été. Durant la saison estivale, de nombreuses activités peuvent s’y pratiquer : vélo, randonnées, ballades, activités aquatiques, activités en familles…

Votre hotel in Valloire, pour profiter de la montagne grandiose et douce avec 135 km de sentiers balisés

 

Avec plus de 5000 km d’itinéraires balisés et des grands cols de légende, Savoie Mont Blanc offre un terrain unique pour la pratique du vélo. Étape incontournable du Tour de France, la Savoie Mont Blanc propose également de nombreux événements vélo tout au long de l’été. De nombreux hôtels vous accueillent durant l’été dont l’hôtel Cret Rond à Valloire !


Véritable alternative à la rando, le VTT investit les sentiers de Savoie Mont Blanc jusqu’au Galibier Pass… N’hésitez pas à vous balader en vélo dans le charmant village de Valloire, ce village d’altitude au cœur de la Savoie est constitué de 17 hameaux, est une station touristique de sports d’hiver et d’été. En longeant la vallée de Valloire, vous rejoindrez le mythique col du Galibier. Pour y séjourner en famille ou en couple, réservez à l’hôtel Cret Rond !

Culminant à 2 642 m d’altitude, le col du Galibier se situe à cheval entre les Hautes Alpes et la Savoie. Col mythique, extrêmement difficile à gravir, il offre en contrepartie une vue imprenable sur le village de Valloire et toute la Savoie ! Le col du Galibier est avec le Tourmalet le col le plus célèbre et le plus escaladé du Tour de France. Le premier passage du Tour de France a eu lieu au col du Galibier le 10 juillet 1911. Depuis, le Col a fait partir les plus prestigieuses étapes et a vu s’illustrer les plus grands noms.

web_hotel_cret_rond_valloire_0004_winter 1

L’ascension du col du Galibier en vélo depuis le village Valloire est absolument magnifique. Ce sont 18 kilomètres de pente à 7,2 % de moyenne, des paysages superbes, une pente irrégulière et une vue magnifique. Depuis le col du Galibier, un magnifique belvédère s’offre au visiteur ; une table d’orientation est d’ailleurs accessible à pied pour permettre à tous d’admirer et d’identifier les sommets environnants : massif de la Meije, Grand Galibier et même le Mont Blanc !

 

Après une session vélo, venez découvrir les spécialités gastronomiques régionales de Valloire au restaurant de l’hôtel cret rond, le restaurant du col du galibier.

Votre hotel à valloire vous permet de profiter d’un séjour au pied des célèbres cols du Galibier et du Télégraphe.

Culminant à 2 642 m d’altitude, le col du Galibier relie St-Michel-de-Maurienne et Briançon via le col du Télégraphe au nord et le col du Lautaret au sud. Profitez de votre séjour à notre hotel au col du galibier pour découvrir le village Valloire au cœur des Alpes !

web_hotel_cret_rond_valloire_0000_hiver 5